Au dessus de vos têtes...

Au dessus de vos têtes...

OVNI

Pensez-vous que les OVNI existent ?

0 appréciations
Hors-ligne
Tout dépend de ce que l'on appelle 'OVNI'...
Les apparitions d'objets non identifiés ont été très nombreuses et rares sont celles qui n'étaient pas des canulars ou celles auxquelles nous n'avons pas trouvé d'explications. Pour celles ci, nous pouvons nous demander si nous sommes un jour rentré en contact avec des formes de vies venues d'ailleurs ou non..

Ce que je pense, en bref, c'est que la vie sur d'autres planètes existe, sous quelle forme je ne sais pas (pouvant aller d'une simple bactérie à un être vivant pluricellulaire). L'Univers, même s'il n'est pas infini, est tellement grand que notre galaxie - qui est déjà d'une taille monumentale par rapport à la notre - ne passe que pour un grain de sable alors, pour moi, même si la vie n’apparaît que dans des conditions bien précises (atmosphère, eau, distance raisonnable de la planète à son soleil..), il y a bien assez de planètes dans l'univers pour qu'elle ait pu apparaître ailleurs que sur ce petit endroit de l'espace où nous sommes.

Attention, il ne faut cependant pas confondre vie et intelligence : si la vie se développe ou s'est développée sur une autre planète, elle n'est pas nécessairement dotée d'une intelligence lui ayant permis d'atteindre une technologie inférieure, équivalente ou supérieure à la notre...

Je vais demander son avis à Yann et on donnera notre réponse commune très bientôt !



Au dessus de vos têtes.

0 appréciations
Hors-ligne
Personnellement je pense que les OVNIs vus comme des navettes spatiales comme dans la soupe aux choux par exemple, n'existent tout simplement pas dans les dimensions que nous sommes capables de sonder !
Souvent les photos d'OVNIs sont uniquement des photo de nuages que l'on appelle lenticulaires et dans les plus beaux cas, avec de forts vents, ceux-ci sont comme des soucoupes ! Comme Guillaume, je pense qu'une vie doit exister, une intelligence, c'est déjà moins sur !!

Notre connaissance de l'univers est très réduite pour le moment, nous en saurons déjà plus quand la sonde Rosetta aura attend son but, l'exploration d'un astéroïde, morceau extraterrestre qui doit receler de beaucoup de surprises !! A voir le 6 août !

Yann

0 appréciations
Hors-ligne
C'est une grande question ! L'univers est tellement grand, tellement vaste, et nous ne le connaissons finalement que si peu ! Et puis peut être même existe-t-il des choses plus grandes encore que l'Univers, il y a pleins de théories en physique à ce sujet mais c'est un autre débat.
Personnellement, je suis persuadé que la vie existe ailleurs, et si mes souvenirs sont bons, j'ai lu des articles expliquant que finalement, à l'échelle de l'Univers, la probabilité d'existence d'une planète pouvant abriter la vie n'était pas si faible que ça ! Après reste la question de l'intelligence.
Ceci est ma conviction, il n'y a rien de scientifique dans mes propos, mais je suis persuadé qu'il existe une autre forme de vie intelligente, peut être même plusieurs !
Espérons que les générations futures fassent une telle découverte, cela ne pourra qu'être bénéfique pour nous je pense, car nous serons confronté pour la première fois à une autre espèce intelligente, et je pense que c'est ce qui nous permettra de prendre du recul sur nous-même !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci l'obèse pour avoir pris parti au débat! C'est sympa d'avoir l'avis aussi complet de quelqu'un d’autre :)

A bientôt, Guillaume et Yann

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser