Au dessus de vos têtes...

Au dessus de vos têtes...

La vitesse de la lumiere

0 appréciations
Hors-ligne
Salut je sais qu'on en est loin mais imaginons qu'un jour on arrive a dépasser la vitesse de la lumière qu'es ce  qu'il se passerait ? J'ai entendu du dire qu'en la dépassant on pourrait retourner dans le passé c'est vrai ou pas ?

Bienvenue à toi sur ce blog et plus particulièrement dans la partie forum !

Effectivement, il faut employer le terme " imaginons" car conformément aux théories prédites par Einstein, on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière pour un déplacement de matière !

En se rapprochant de la vitesse de la lumière, qui possède une vitesse appelée " célérité " c = 3,00.10^8 m/s , on subirait alors les effets de la relativité restreinte, en résumé, notre temps s'écoulerait plus lentement.

Dans un vaisseau spatial pendant 1 année, à une allure de 0,1* c , ( tu ne sentirais rien de cela, tes mouvements seraient les mêmes à l’intérieur ) , mais à ton retour sur Terre, 50 ans auraient pu s'écouler par exemple ! On dit que à la vitesse de la lumière, on verrait la lumière nous dépasser à la même vitesse, en gros, rien ne peut la rattraper !

Tu abordes un sujet intéressant, celui du voyage temporel, tu ne retournerais pas dans le passé mais tu irais plus dans le "futur" en quelque sorte.  Retourner dans le passé est en théorie impossible, mais en courbant " l'espace-temps" , des ponts peuvent s'effectuer entre des dimensions ( science-fiction : voir interstellar !!! ).

a ton services pour d'autres questions bien sûr !!
Regarde INTERSTELLAR, il devrait t'apporter beaucoup de questions à te poser à toi même. Les concepts de trou noir, trou de verre, espace-temps et relativité étant abordés.

L’équipe de au-dessus-de-vos-tetes

0 appréciations
Hors-ligne
Tu m'a bien éclaircit sur le sujet merci beaucoup :)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser