Au dessus de vos têtes...

Au dessus de vos têtes...

Le 7,8 et 9 août faites de l'astronomie avec la fête des étoiles !

Cette année la fête des étoiles est placée sous le signe de la protection de la Terre, son parrain Hubert Reeves, milite quand à lui pour la préservation de la planète.

Effectivement, nous pouvons déjà voir assez loin dans l'espace, "remonter le temps" pour aller visiter les origines des étoiles et des galaxies, mais si l'exploration est si souvent remise en cause, c'est notamment dû au fait qu'il existe des préoccupations plus importantes sur Terre.

L'activité humaine est à son apogée, mais qu'est-elle face à l'immensité de l'Univers ?

 

Les voyages hors de notre système solaire pour coloniser d'autres planètes, des exoplanètes, ne sont pas encore possibles,et au rythme auquel on pollue et on gaspille, autant dire que la protection de notre planète est un enjeu crucial pour les décennies à venir .

 

Ainsi, les 3800 bénévoles mobilisés pendant ces 3 jours vont tenter de faire découvrir aux 2 500 000 curieux qui se présentent chaque année les enjeux de l'espace, sa beauté et ses merveilles mais également de sensibiliser toutes ces personnes au fait que dans l'Univers, on ne connait aucune planète aussi belle et hospitalière que la Terre !

 

N'hésitez pas à aller aux planétariums de votre ville pour découvrir l'astronomie ou pour partager avec d'autres passionnés .

 

A noter que le 13 août, un maximum d'activité d'étoiles filantes dans Persée, ce sont les perséides avec 100 étoiles filantes par heures en moyenne, sortez donc un peu la tête par la fenêtre !

 

L'équipe de au dessus de vos têtes ! Cool

 


 

Guillaume et Yann

 



08/08/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser