Au dessus de vos têtes...

Au dessus de vos têtes...

La galaxie d'andromède M31 et la M13 d'Hercule

La nuit du 01 août était la première nuit des étoiles de 2014, le ciel s’étant dégagé vers 1 heure du matin, j'ai sorti la monture, et j'y ai fixé mon 300 mm !

Je ne pensais pas obtenir de tels clichés que ceux que je vais vous montrer !!!

 

Je l'ai déjà pointé vers la M13, un amas globulaire, au cœur de la constellation d'Hercule.

 

Temps de pose de 50 secondes, en ISO 800 .

 

m13 (1).JPG


m13gro.JPG

 

 

Le ciel étant plus tard clair à l'horizon, je me place dans la constellation d’andromède et trouve la M31 !

 

On peut distinguer la M32 et la M110 également à côté de la splendide galaxie !

 

andro (2).JPG


andro (4).JPG

 

Ces clichés seraient encore plus réussis avec un ciel non pollué par les lumières !

 


 

Guillaume et Yann



02/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi